A propos de l'auteur

Le Rabbi de Loubavitch

qui encouragea l'auteur

   Esther Tsirel Hagège

 

         Est une femme juive et religieuse, médecin, épouse et mère de famille, qui donne aussi, depuis des années, des cours de Torah.

 

         L'auteur a commencé à écrire la série des livres "Au jour le jour" en Elloul, période de bonnes décisions. Son but était de créer son propre outil pédagogique en préparant à l'avance, et pour chaque jour, des "paroles de Torah" pour ses enfants.

         Elle voulait apporter un plus dans l'éducation de ces derniers, à la fois dans leurs Middot (traits de caractère) et leurs connaissances, par le biais de ce qu'il y a de meilleur : la Torah.

         Elle ne décida de publier son travail qu'après les encouragements et la bénédiction du Rabbi de Loubavitch à qui cette série a fait (selon le secrétaire) très plaisir.

 

         "L'appétit vient en mangeant", car c'est un véritable plaisir que de partager ce que l'on aime. C'est ainsi qu'elle a continué à écrire des livres : un livre de commentaires sur les prières (3 tomes), puis sur les fêtes, un livre sur les enseignements des Si'hot en condensé et illustré, un livre sur le 'Houmach avec les commentaires de Rachi intégrés au texte de la Torah permettant une lecture plus attrayante (3 tomes), et enfin un livre sur le Chabbat.

 

         Chaque bonne action d'un Juif éclaire ce monde, nous souhaitons que son travail aidera, ne serait-ce qu'un petit peu, à la venue de la Délivrance complète et véritable avec notre Juste Messie, bientôt et de nos jours.

© Hayénou tous droits réservés